Le roman de Cassandra by Gray Marie

Le roman de Cassandra by Gray Marie

Auteur:Gray Marie [Gray Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Adulte
Publié: 2012-07-17T14:39:20+00:00


— C’est toi qui le fais au complet. Nous, on est trop occupées avec le projet humanitaire. Tu peux te débrouiller.

Je refusai.

Le lendemain, sur mon casier étaient écrites en gros caractères rouges tracés au marqueur permanent quatre lettres que j’avais l’impression d’avoir gravées sur le front depuis plusieurs semaines: PUTE. Puis, mystérieusement, mon agenda se retrouva dans une flaque de neige fondue. Complètement détruit. Enfin, ce sont trois de mes cahiers de notes qui disparurent. Je ne sus jamais comment elles réussirent à les prendre. Anne-Sophie leur avait-elle donné la combinaison de mon cadenas? Mon ancienne amie me détestait-elle au point de se rallier à ses ennemies pour me détruire? Je ne le sus jamais. Camille conclut:

— T’as compris comment ça fonctionne? Si tu veux, on peut les faire circuler, tes cahiers, je suis sûre que tout le monde trouverait ça distrayant!

Je l’ai donc fait. J’ai eu envie de remettre un travail complètement raté, mais j’en aurais souffert aussi, et la dernière chose dont j’avais besoin était d’un échec. J’ai tout de même essayé de parler au prof. Je lui ai expliqué que c’était moi qui avais tout fait, que Camille m’avait menacée.

— Bon, j’ai su que certaines choses se sont passées, dernièrement, mais je pense qu’il y a plus important que vos petites chicanes. Ah, vos histoires de filles! Ça

réglera rien d’essayer de te venger en inventant des histoires de même!

Me venger. Il pensait que je voulais me venger. Même les profs étaient contre moi? Moi qui n’avais jamais causé le moindre problème durant mes quatre ans à cette école, moi qui obtenais toujours de bonnes notes et remettais mes travaux à temps et de façon impeccable! Ça ne comptait donc pas? Camille avait-elle donc tant d’influence?

Seul Marc-Antoine était timidement venu me voir, un midi, pour prendre de mes nouvelles.

— Comment tu penses que ça va, Marco? Pas fort.

— Je sais. Je suis vraiment désolé, Cass. Je sais pas ce que je peux faire.

— Pas grand-chose. J’espère au moins que tu sais que...

— Que c’est pas vrai ? C’est ça que je pense, en tout cas, mais je saurai jamais. Y a juste toi et Renaud qui le savez.

— Ah bon ! Même toi, t’es pas sûr !

— Je sais pus, Cass. Avant, je me serais même pas posé de question. Mais depuis quelque temps, t’es différente. Comment je peux savoir, moi, à quel point t’as changé?

— Voyons, Marco! T’es pas sérieux?

Il vit que j’étais blessée et me regarda dans les yeux un moment.

— Excuse-moi, Cass, non, je pense pas que c’est vrai. C’est con, tout ça, je comprends pas.

— Moi non plus, je comprends pas. J’ai rien fait à personne, pourtant! Pourquoi c’est moi qui reçois toute la marde?

— Y en a qui ont besoin d’écraser les autres pour se sentir importants. C’est leur problème.

—Bin là, j’en ai un pas pire, un problème, moi aussi !

Marc-Antoine me regarda tristement. Il ne pouvait pas m’aider. Il n’était pas exactement monsieur Populaire. Depuis le début de cette seule année, il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.